Les différentes formes de miroir pour la maison

Pratique et esthétique, le miroir décore une pièce et agrémente l’agencement de la maison. Le miroir crée l’illusion de la grandeur et illumine les chambres, un salon ou encore un couloir. Placé au bon endroit, le miroir devient la pièce maîtresse de la décoration intérieure. À chaque pièce existe son miroir spécifique. Suivez le guide !

À l’entrée et dans les couloirs

Le miroir doit être visible dès qu’on franchit la porte de la maison. À l’entrée, on peut accrocher un modèle ovale qui donne l’impression d’un grand espace. Généralement, on le fixe sur un des murs qui est perpendiculaire à la porte. On peut aussi choisir un modèle en psyché fixé au mur si l’espace de l’entrée est vraiment petit.

Dans le couloir, les designers conseillent un modèle déco pour habiller les murs. En forme de papillon, Art nouveau, Vienne, bouclé… à chacun son style. En tout cas, cet accessoire laisse penser à une décoration moderne.

Dans le salon

On privilégie les grands miroirs pour habiller les murs et jouer avec les proportions. Les décorateurs penchent plutôt pour un miroir placé sur un mobilier bas. De cette manière, on le met en valeur.

Dans la salle à manger

On mise sur l’originalité pour décorer la pièce. L’une des fonctions du miroir est ici d’attirer la lumière pour la répartir dans la salle et lui offrir l’illusion de la profondeur. Les modèles sont divers, pour ne citer que les multi-facettes.

Dans la chambre à coucher

Le miroir joue un rôle primordial dans la décoration d’une chambre. Le miroir apporte une touche esthétique qui rend la pièce chaleureuse et accueillante. Pour un style déco, on peut choisir parmi différents modèles ou pourquoi ne pas opter pour diverses formes, mais en petits formats. L’emplacement idéal du miroir est au-dessus du lit.

On peut également ajouter un modèle psyché au coin de la pièce pour l’embellir. S’il n’y a pas de dressing, il est intéressant d’opter pour un grand miroir dans la chambre à coucher. Idéal pour vérifier votre tenue, cet accessoire agrandit aussi la pièce.

Pour la chambre des enfants, le miroir est purement décoratif. Il est conseillé de le placer en hauteur pour plus de sécurité, mais pas trop pour que les petites filles puissent se regarder dedans.

Dans la salle de bain

Dans la salle de bain, il faut miser sur la grandeur. On peut placer le miroir au-dessus de la vasque afin de pouvoir se regarder lorsqu’on se coiffe.
Vous souhaitez des miroirs sur-mesure pour votre intérieur ? Le miroitier Activitres se tient à votre disposition.

Les différentes formes de miroir pour la maison
Votes