Les solutions aux rayures sur une vitre

Le verre est une matière esthétique qui possède de nombreux avantages, mais il est toutefois vulnérable aux rayures. On a beau faire attention, on n’est jamais à l’abri d’un tel incident. Contrairement aux préjugés, on peut atténuer voire faire disparaître une rayure sur une vitre. Il suffit de connaître quelques astuces efficaces.

Les astuces efficaces pour effacer une rayure sur du verre

Vous pouvez vous servir des matières que vous possédez chez vous pour effacer une rayure sur un verre de meuble ou une vitre de fenêtre. Utilisez du dentifrice blanc et un chiffon doux et propre pour le nettoyage.

Si l’effet escompté tarde à apparaître, vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude à la matière. Pour plus d’efficacité, effectuez des mouvements circulaires, puis frottez la rayure avec un chiffon imbibé d’eau. L’opération peut durer plusieurs minutes. N’hésitez pas à recommencer autant de fois que c’est nécessaire.

Si vous préférez utiliser une pierre d’argile, imprégnez une éponge sèche avec ce produit. Par la suite, passez-le sur le verre en effectuant des figures de 8.

Bon nombre de personnes ont testé l’efficacité de la laine de verre extra-fine. Appliquez la substance sur les traces en effectuant des mouvements circulaires. Le résultat est garanti, comme lorsqu’on utilise une pâte pour la carrosserie d’une voiture. Vous devez passer délicatement un chiffon en coton sur les traces. Il faut également effectuer de nombreux mouvements circulaires pour cette opération et il en est de même si vous utilisez un rouge à polir.

Les solutions aux rayures sur une vitre
Votes