Les différents types de verre

Le verre est omniprésent dans la vie quotidienne, on le retrouve dans les maisons, voitures, boutiques… Esthétique, le verre est aussi un véritable objet de décoration. Il existe une large gamme de modèles sur le marché et ils sont regroupés en différents typologies.

Focus sur les différents types de verres

Il existe différents types de verres, classés par catégorie en fonction de leur usage.

• Le modèle feuilleté est généralement utilisé pour les pare-brises de voitures. Il est résistant aux charges statiques et aux grands chocs. En cas de bris, les projections de verre sont limitées.

• Il y a aussi le modèle de verre conçu pour résister aux explosions. Sa constitution faite d’une ou plusieurs vitres en verre ou en polycarbonate lui confère son caractère très résistant.

• Par ailleurs, le modèle isolant est composé de deux feuilles de verres intercalées par une lame d’air ou de gaz. Il est conçu pour filtrer la chaleur du soleil et retenir la chaleur à l’intérieur lorsqu’il fait froid.

• Le verre basse émissivité pour sa part rejette la chaleur autant en été qu’en hiver. Il laisse entrer la lumière qui se propage alors dans tout l’intérieur.

Les vitrages pour les portes et fenêtres

Pour les portes et fenêtres, on a le choix entre différents types de vitrage. Pour plus de sécurité, les professionnels conseillent la pose d’un modèle anti-effraction. Ce modèle a été conçu pour atténuer les risques d’effraction par bris de verre. On peut renforcer le dispositif avec l’ajout d’une grille à l’intérieur du vitrage.

• Le vitrage thermique est à double ou triples couches de verres trempés. Il résiste aux chocs thermiques grâce à une combinaison de 2 verres de 4 mm intercalés par une lame d’air de 16 mm.

• Le modèle phonique, quant à lui, est idéal pour atténuer les bruits extérieurs.

Vous souhaitez plus de renseignements sur les différents types de verre ? Contactez le vitrier Activitres pour le choix de verres de qualité au meilleur prix.

Les différents types de verre
Votes