Un double vitrage se caractérise par la présence de deux vitres séparées par une épaisseur d’air mobile appelée lame d’air. Le modèle à isolation renforcée inclut un traitement isolant sur une ou plusieurs faces intérieures.

À noter qu’il existe différents types de double vitrage sur le marché suivant les besoins de chacun:

    • Le double vitrage standard ou classique est d’une dimension de 4/12/4 ou 4/16/4, c’est-à-dire que des verres de 4 mm sont intercalés par une lame d’air de 12 ou 16 mm. Le double vitrage permet de réduire d’environ 40 % les risques de perte de chaleur par rapport à un simple vitrage.
    • Le modèle à faible émission ou à isolation renforcée est constitué de verre à couches 4/16/4. La déperdition de chaleur est réduite de 35 % par rapport à un modèle standard. Pour assurer cette isolation, l’une des épaisseurs de verre est revêtue d’une feuille spéciale qui garantit une basse émissivité. Cette couche empêche le transfert de la chaleur et est proposée avec une lame d’argon.
    • Le modèle phonique ou asymétrique est disponible en différentes dimensions. Il se décline en 8/8/4, 10/8/4 et 10/10/4. Ce type de vitrage est idéal en terme d’isolation phonique. Pour optimiser cette isolation, la vitre la plus épaisse est appliquée à l’extérieur, sauf si le vitrage est équipé d’un fil de sécurité.
    • La vitre chauffante est équipée d’une couche translucide, une matière spécialement conçue pour renvoyer la chaleur par rayonnement. Grâce à ce dispositif, la température de la vitre intérieure peut atteindre les 30 °C.
    • Le verre feuilleté retardateur d’effraction a été conçu pour retenir les débris de verres en cas de choc.

Besoin d’un devis ?

Contactez la société Activitres (Vitrier / Miroiterie) ouvert du lundi au vendredi.

Call Now Button04 93 68 40 50