Rénover une pièce de sa maison en pensant à la vitrerie constitue une décision importante sous-tendue par un besoin de nouveauté. Quand on en vient à la salle de bain, les vitres et les miroirs sont des incontournables sur lequel il faut se pencher avec attention. Dans le milieu architectural, le verre s’adapte à toutes les tendances du moment. Qu’est-ce qui motive autant cet intérêt ? L’entreprise Activitres vous dévoile tout.

Pourquoi la vitrerie convient-elle pour rénover la salle de bain  ?

La principale raison de cette propension réside dans l’attrait. En fait, une salle de bain avec des parois en verre, cela révèle un certain charme. Ce matériau sublime les constructions et leur donne une apparence haut de gamme même sur des bâtiments rénovés. En termes de vitrerie et de miroiterie, les décorateurs et architectes en profitent pour réaliser des chefs-d’œuvre qui relèvent du génie.

Le verre procure une totale isolation thermique dans la salle de bain. En effet, la température de confort corporelle à l’intérieur de la douche varie entre 20 et 23 °C. Ainsi, avec le verre, la pièce apporte une entière protection contre le froid et favorise durablement la répartition uniforme de la température de confort pendant le bain. Par ailleurs, la vitrerie constitue un parfait allié pour éclairer l’intérieur de la douche de façon naturelle. Selon la configuration de l’habitation réalisée au cours de la rénovation, on pourra profiter de la lumière du jour. Cela représente déjà un véritable atout pour économiser de l’énergie et de l’argent, surtout lorsqu’on opère un choix avisé.

Quel type de vitre faut-il préférer pour sa douche ?

Parmi la multitude de solutions qui existent, le verre trempé apparaît comme le premier choix recommandé par les spécialistes. Il est soumis à un traitement chimique ou thermique au cours de sa fabrication, ce qui lui procure une grande solidité. Pour plus de précautions, il faut toujours préférer le verre trempé d’une bonne épaisseur.

La salle de bain est par nature une pièce exposée au calcaire contenu dans l’eau qui adhère facilement à la vitre. Il faut privilégier le verre anticalcaire qui résiste à la corrosion. Ainsi, la vitre garde sa beauté aussi longtemps que possible avec un entretien minimal. À défaut des deux premiers, la vitre représente une bonne alternative. Il dérive d’une synthèse d’éléments translucide qui s’apparente au verre organique. En termes de résistance, de design et de coloris, ce matériau regorge des mêmes atouts que le verre trempé et que le verre anticalcaire.

Pourquoi faire appel à la société Activitres ?

L’entreprise Activitres vous propose des vitres et miroirs sur-mesure et de grande qualité. Nous vous proposons également des solutions de quincaillerie de qualité professionnelle telles que des charnières, boutons de porte, des pares-douche etc.
Les professionnels de notre société de vitrerie sur mesure vous accompagnent dans le choix de la vitre qui convient à vos attentes. Avec plus de 30 années d’ancienneté dans le secteur et une vaste gamme d’offres, nous sommes à même de satisfaire vos exigences et de vous accompagner dans l’installation des vitres de votre salle de bain. Alors, confiez-nous votre projet, nous veillerons à ce qu’il se conjugue à la réalité.

Call Now Button04 93 68 40 50