Après l’installation d’une nouvelle vitrerie, il convient d’assurer sa protection et de lui garantir ainsi une grande longévité, en prenant toutes les précautions nécessaires. Par cette action, on s’assure de profiter durablement de son investissement, mais aussi on renforce le bâtiment tout en gardant l’installation attractive. Activitres, la solution pour l’installation des vitres en tout genre, dévoile quelques actions à entreprendre aussitôt après la pose.

Un film spécial de sécurité

Il s’agit d’un revêtement dont la matière est constituée de polymère de plastiques d’épaisseur variable entre 4 et 15 mm. Avec une très grande résistance, ces films représentent un atout pour non seulement absorber les chocs relativement faibles, mais aussi pour préserver l’intégrité de la glace. Il s’étale sur toutes les surfaces visibles juste après l’installation de la vitrerie de sorte qu’entre le verre et le film, il n’y ait aucun corps étranger (poussière, taches, air). Mais pour s’assurer de réussir la pose de cette protection, il faudra prendre de nombreuses précautions. Avant de l’acheter, il convient d’exiger une garantie minimum de 10 ans.

Utiliser du verre feuilleté

Composé de verre et de plusieurs couches de PVB, le verre feuilleté s’utilise dans les bâtiments de haute sécurité. Il possède une extrême résistance qui lui procure une durabilité impressionnante. Sa pose exige une préparation très technique et un châssis d’une impressionnante solidité. Il procure l’isolation thermique et acoustique, facilite l’éclairage et adoucit les effets des UV.

Traiter la vitre périodiquement

De multiples solutions d’entretien existent en grande surface et auprès des verriers, pour maintenir la brillance de la nouvelle installation de vitrerie. Elles consistent à enlever les traces ou des tâches à l’aide d’une raclette ou un chiffon approprié. Pour un résultat optimal, il est possible d’appliquer des produits de décapage. Ils peuvent précéder l’emploi d’un traitement auto-nettoyant de longue durée. Aussi, leur utilisation ne nécessite pas une expertise particulière

Prendre une assurance après l’installation de la vitrerie

Le verre est par nature un composite très fragile, qui avec toutes les précautions jouera son rôle de façon durable. La souscription à une police d’assurance permet donc de préserver son investissement lorsqu’il arrivera à céder. De plus, les assureurs allègent considérablement les coûts liés à ce choix.

En tout cas, la protection de la vitrerie tout comme son installation s’aligne sur une réglementation de sécurité. Afin de rester en phase avec les lois qui mettent l’intégrité de l’individu au cœur des priorités, les professionnels de la vitrerie Activitres à Cannes vous accompagnent avec leurs multiples solutions de protection d’installations en verre (fenêtres, baies, véranda, etc.). Via notre expertise de plus de 30 ans, notre certification Qualibat et nos partenariats avec plusieurs assureurs : nous avons la certitude de répondre à vos différents besoins. Alors, contactez-nous au plus vite par téléphone ou par mail, nous serons à votre écoute.

Call Now Button04 93 68 40 50