Une fois l’hiver installé, les fenêtres peuvent très vite devenir une source considérable de déperdition de chaleur, car l’air froid peur facilement s’y glisser. La vitrerie Activitres vous propose de remédier à ce désagrément grâce à l’installation d’un double vitrage performant.

Qu’est-ce que le double vitrage ?

Un double vitrage permet de profiter d’une meilleure isolation thermique et phonique, cette technique d’isolation est apparue dans les années 70. Étant constitué d’une lame d’air immobile, le double vitrage est plus performant qu’une simple vitre. Cette technique d’isolation permet donc de diminuer l’entrée de l’air froid dans votre maison, ce qui permet une réduction considérable des pertes de chaleur et du phénomène de condensation.

Pour une amélioration optimale de l’isolation de votre habitation, certaines lames de gaz contiennent des gaz inertes comme l’argon. Ce type de gaz limite les pertes causées par la convection ou la conduction, vous permettant ainsi d’apprécier la chaleur de votre nid douillet.

Les avantages d’un double vitrage

Le fait d’installer des fenêtres à double vitrage vous apporte trois principaux avantages : l’isolation thermique, l’isolation phonique, et l’anti-effraction.

L’isolation thermique :

Le double vitrage ne fait pas que maintenir votre foyer à une température ambiante, il vous permet également d’économiser de l’énergie.

En plus d’intervenir contre le froid pendant l’hiver, en maintenant la chaleur dans votre chez-soi, le double vitrage sert aussi de bouclier contre la chaleur, car il a la capacité de repousser les rayons du soleil.

L’isolation phonique :

Cela n’a jamais été une partie de plaisir de vivre à proximité d’une route bruyante, d’une usine ou d’un aéroport. En plus de vous stresser, ce genre de désagrément vous empêche également de vivre dans le calme et la tranquillité.

Mais à chaque problème, une solution, les fenêtres à double vitrage sont d’excellents isolants phoniques. Il vous suffit de commander un double vitrage asymétrique qui consiste à placer un vitrage plus épais vers l’extérieur en y associant un filtre spécifique au besoin. Ce type de vitrage permet de réduire les bruits nuisibles de l’extérieur.

Anti-effraction :

Les fenêtres à double vitrage vous permettent aussi de dormir paisiblement la nuit. Grâce aux vitres feuilletées, les fenêtres à double vitrage anti-effraction ralentissent grandement les éventuelles effractions qui pourraient se produire via les ouvertures de vos fenêtres.

Vous souhaitez installer du double vitrage à Cannes, Antibes ou encore Grasse ? Confiez-nous vos travaux de vitrerie / miroiterie, nous vous proposerons une prestation soignée.

Call Now Button