Le double vitrage est aujourd’hui la référence dans les nouvelles constructions et il remplace graduellement le simple vitrage dans les rénovations. Grâce à ses deux vitres parallèles séparées par une couche d’air ou de gaz, le double vitrage améliore considérablement le confort de votre maison et vous permet de réaliser des économies d’énergie.

Pour garder un équilibre thermique au sein de votre habitation

Si vous souhaitez changer le vitrage de vos fenêtres dans votre nouvelle habitation, voici quelques bonnes raisons de choisir le double vitrage. Il équilibre la température dans votre maison durant toutes les saisons. En été, le double vitrage isole formidablement bien la chaleur en ralentissant sa pénétration dans la pièce et en accroissant la résistance des ouvrants extérieurs à celle-ci.

En période d’hiver, le doublage vitrage empêche la chaleur de se dissiper et de sortir de la pièce tout en modérant son refroidissement. Le double vitrage permet ainsi de conserver une température ambiante et confortable toute l’année.

Pour économiser de l’énergie

Le double vitrage vous permet également de profiter d’une luminosité optimale et de baisser considérablement votre consommation d’énergie (électricité & chauffage). En effet, les fenêtres dissipent à elles seules plus de 10 % de la chaleur d’une pièce.

Et si vous disposez de simple vitrage et que vous le changez par du doublage vitrage standard, sachez que vous réduirez les pertes de chaleur de votre habitation d’environ 40 %. Ainsi, en posant un double vitrage sur vos fenêtres, vous diminuerez grandement votre facture de gaz ou d’électricité ! Le doublage vitrage le plus commun est le 4/16/4, c’est-à-dire que la paroi est constituée de deux vitres de 4 mm d’épaisseur, séparée par une lame d’air ou de gaz de 16 mm.

Pour une meilleure isolation phonique et acoustique

Le double vitrage isole remarquablement bien les bruits phoniques (sons émis par voie orale) et acoustiques provenant de l’extérieur de votre maison. Installer des fenêtres doublement vitrées est très utile, surtout si vous habitez une habitation qui n’est pas équipée de revêtements anti-bruit et qui est située en bord de route ou dans une zone à forte nuisance sonore (près d’un aéroport, d’une voie ferrée, d’un site industriel, d’une boîte de nuit etc).

Pour sa grande résistance aux chocs

Le double vitrage n’est certes pas aussi résistant qu’une vitre faite en verre trempé ou feuilleté, mais il est bien plus solide qu’un simple vitrage. Le double vitrage affiche une grande résistance aux chocs et, dans une certaine mesure, aux tentatives d’effraction. Les cambrioleurs auront à casser non pas une, mais deux vitres pour pouvoir entrer.

Il est également important de préciser que les normes actuelles imposent pour toutes les fenêtres de votre habitation au minimum l’installation d’un double vitrage. Ainsi, la société Activitres, spécialiste des métiers de verre depuis plus de 15 ans, vous propose d’installer un double vitrage pour tous vos ouvrants extérieurs. Pour plus d’informations, vous pouvez joindre l’équipe d’Activitres du lundi au vendredi directement par téléphone ou par mail.

Call Now Button