Tâches de laques, trace dure à nettoyer, rayures ou encore cassure : voilà autant de raisons de changer un miroir de salle de bain. Bien que fragile, il peut très bien se remplacer avec une prudence qui garantit zéro brisure. Si donc, vous souhaitez le faire comme un vitrier professionnel, laissez-vous guider étape par étape par nos conseils faciles à reproduire.

Bien choisir un miroir de salle de bain

Toute première étape pour changer le miroir de sa salle de bain, il faut un nouveau miroir. Tous séduisent par leurs reflets, mais on prendra bien plus que ce critère en considération pour en choisir un bon. En premier lieu, sa taille doit se conformer à l’espace réservé sur le mur où il sera fixé. En second lieu vient la forme géométrique de la glace. Carrée, rectangulaire, ronde ou encore de contour irrégulier, il doit s’accorder à vos goûts et au style de votre salle de bain.

Décoller la glace de salle de bain à changer

Deuxième grande étape, elle se décline en plusieurs actions dont la première consiste à retirer l’ancien miroir fixé au mur. Cela demande beaucoup de précaution pour une opération sécurisée. Sur ce, il faut :

  • disposer du matériel nécessaire notamment une paire de gants épais, une protection (du carton, ou un tissu lourd) du ruban adhésif, une scie de fil et un sèche-cheveux ;
  • tapisser le contour et le dessous du miroir au niveau du lavabo, le sol avec la protection afin d’en prévenir la chute et l’explosion ;
  • recouvrir la surface de la glace avec le ruban adhésif et le scotcher au mur pour éviter que les éclats se répandent partout en cas de chute.

Lorsque toutes ces précautions sont respectées, il ne reste qu’à retirer le miroir. Après avoir mis les gants, il convient de rendre plus molle la colle qui le retient à l’aide du sèche-cheveux. La chaleur appliquée sur les supports du verre permet d’écarter et de couper la colle de la scie à fil en commençant par les extrémités. L’aide d’une autre personne serait la bienvenue pour accueillir le miroir pendant la découpe de la colle. Cette étape achevée, il faudra ranger l’ancienne glace délicatement dans un endroit à l’abri de tout choc.

Changer le miroir de la salle de bain

À l’étape de fixation, un adhésif assez solide capable de supporter son poids s’avère nécessaire. Préférez de la colle de fixation en mastic, résistant à l’humidité et à l’arrachement. Avant de commencer la pose, toujours les mains protégées avec les gants, nettoyer l’envers du miroir puis appliquer la colle de fixation.

Passer ensuite celle-ci sur la surface préparée verticalement dans le sens de la largeur. Elle doit être répartie de façon égale sur tout le verso du miroir avec la même pression sur le tube de colle. Le miroir peut alors être appuyé contre le mur et maintenu en faisant attention à ce qu’elle soit bien ajustée. Il faudra observer quelques secondes pour que l’ouvrage adhère et durcisse contre la paroi. Toutefois, si vous avez besoin d’une main agile pour réussir cette opération, faites appel aux professionnels de la société Activitres. Nous vous fournissons des miroirs de haute qualité sur mesure et prenons en charge l’installation. Nous sommes implantés à Cannes et sommes immédiatement prêts pour vous servir. Alors, contactez-nous dès à présent.

Call Now Button